Le vrai monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vrai monde

Tranche de vie au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bons trucs et mauvais réflexes pour rester fraiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Babelle




Messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 52
Localisation : Au soleil

Bons trucs et mauvais réflexes pour rester fraiche Empty
MessageSujet: Bons trucs et mauvais réflexes pour rester fraiche   Bons trucs et mauvais réflexes pour rester fraiche Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:46

A faire
Ayez une hygiène parfaite
Tous les jours, ayez le réflexe des petits gestes qui vous feront sentir propre et nette : douche, nettoyage du visage, épilation, hydratation... En matière de déodorant, préférez un anti-transpirant plutôt qu'un déodorant classique. En effet, les actifs d'un anti-transpirant forment un gel régulateur de transpiration à la sortie des glandes de la transpiration : ainsi vous transpirez moins sous les bras... fini les auréoles ! Enfin, saviez-vous que les peaux rasées ou épilées évitent la prolifération des bactéries responsables des odeurs ? Autant agir en conséquence et garder des aisselles impeccables...

Mangez sainement
Pour éliminer facilement les toxines, buvez ! Votre transpiration ne sera pas plus abondante mais moins odorante. En ce qui concerne la nourriture, mangez de tout, en privilégiant des aliments faciles à digérer...

Choisissez bien vos vêtements
Pour moins transpirer, portez des vêtements qui permettent au corps de respirer. Choisissez des matières telles que le coton ou le lin.

Faites du sport
Pour éliminer les toxines, bougez ! L'activité sportive active votre métabolisme et régule la transpiration.

Jour et nuit, pensez fraîcheur
Pour vous rafraîchir instantanément, utilisez un brumisateur ou parfumez-vous avec des eaux sans alcool... l'effet fraîcheur est immédiat et vous ne risquez pas de réaction cutanée. Afin de palier à des coups de chaleur, emportez dans votre sac des lingettes déodorantes pour les petits raccords.
Pour la nuit, pensez à aérer votre chambre de façon à ce que la température ne dépasse pas les 18°.
Comme pour vos vêtements, préférez des draps de coton plutôt que des matières synthétiques. Si vous préférez la couette, pensez à en changer d'épaisseur selon la saison... Et en cas de grosse chaleur, une serviette placée préalablement au congélateur rafraîchit vos draps instantanément !


A éviter
Manger salé ou épicé</FONT> Ne mangez pas des plats trop salés ou trop épicés. Le sel comme les épices augmentent la rétention d'eau au niveau des articulations. Par ailleurs, évitez les « liliacées » (ail, échalote, oignons) car ils renferment des molécules très odorantes.

Vêtements synthétiques et trop serrés
Evitez les matières synthétiques telles que le Nylon, le polyester ou certains tissus en Lycra très moulants.

DéshydratationEvitez de prendre trop le soleil. Lorsque vous faites du sport en plein air, préférez courir à l'ombre ou jouer au tennis après 18 heures. Vous vous déshydraterez moins !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Bons trucs et mauvais réflexes pour rester fraiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vrai monde :: POUR NOTRE BIEN :: Beauté-
Sauter vers: